Retour

Le BEI enquête sur une intervention policière dans Pierrefonds-Roxboro

Un homme de 51 ans pourrait perdre l'usage d'un oeil à la suite d'une intervention policière du Service de police de Montréal (SPVM) dans l'ouest de l'île. Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ouvert une enquête.

L'incident s'est produit tard mercredi soir, lorsque deux policiers se sont présentés dans une résidence de l'arrondissement Pierrefonds-Roxboro

Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent que les proches de l’homme attendaient les autorités à l’extérieur du domicile.

Les policiers auraient trouvé le suspect « couché sur un sofa du salon » avec des couteaux à sa disposition, peut-on lire dans le communiqué du BEI publié jeudi. Le suspect aurait résisté à son arrestation.

Selon les informations obtenues par le BEI, un bâton télescopique et du poivre auraient été utilisés à deux reprises pour maîtriser le suspect. Ils ont tenté de lui « donner un coup sur le bras gauche afin de réussir à le menotter, mais ils auraient atteint son arcade sourcilière gauche ».

L’homme a été transporté à l’hôpital pour une fracture avec possibilités de séquelles permanentes.

Neuf enquêteurs du BEI se penchent sur ce dossier. L’enquête permettra de déterminer si les informations communiquées aux enquêteurs sont exactes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine