Retour

Le Bornéo nouveau arrive dans les rues du Plateau

Les Bornéo - ces buvettes installées à même les bornes-fontaines - font un retour dans les rues de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

Les Bornéo avaient fait leur apparition l'été dernier, mais ils avaient été retirés parce qu'ils étaient trop longs à démonter lorsque les pompiers avaient besoin de la borne pour combattre un incendie.

Conçu par l'Association des designers industriels du Québec, le Bornéo a été revu et amélioré en collaboration avec le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM). Il est désormais plus facile à démonter en cas d'urgence et il a retrouvé sa place à l'angle de l'avenue du Mont-Royal et du boulevard Saint-Laurent.

La qualité de l'eau qui sort de la buvette en forme d'anneau a été contrôlée par le Service de l'eau de la Ville de Montréal.

Quatre autres Bornéo seront également installés au cours de la semaine :

  • Avenue du Mont-Royal Est, à l'angle de la rue Chabot
  • Avenue du Mont-Royal Est, à l'angle de la rue De Brébeuf
  • Rue Bérubé, à l'angle de l'avenue du Parc
  • Rue Rachel Est, à l'angle de la rue Laval

Le Bornéo constitue une solution de rechange à la consommation de bouteilles d'eau en plastique qui sont écologiquement nuisibles.

Le SIM demande la collaboration des cyclistes afin qu'ils respectent la signalisation interdisant de les utiliser comme support à vélo. Les pompiers rappellent qu'une source d'eau doit être rapidement accessible en cas d'incendie.

Plus d'articles

Commentaires