Retour

Le Bureau des enquêtes indépendantes se penche sur une poursuite à Laval

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a pris en charge une enquête à la suite d'une intervention policière au cours de laquelle une femme de 24 ans a été gravement blessée dans le quartier lavallois de Pont-Viau, tôt vendredi matin.

Le tout a débuté au bar de danseuses Crazy Moon, sis au 232 boulevard des Laurentides, où des coups de feu ont été entendus vers 3 h.

Appelés à se rendre sur place, les policiers de Laval ont pris en chasse une voiture qui quittait les lieux précipitamment.

« Pendant la poursuite, des personnes auraient réussi à quitter le véhicule fuyard, dont une femme », écrit le BEI dans une analyse préliminaire transmise aux médias.

La poursuite se serait terminée à l'angle de la place J.-J.-Joubert et du boulevard Lévesque Est, où le véhicule aurait percuté un poteau avant de s'immobiliser un peu plus loin.

« La femme, qui aurait été à bord du véhicule, aurait alors été retrouvée inconsciente à environ un kilomètre de celui-ci », précise le BEI.

Selon des informations obtenues par Radio-Canada, la femme en question est tombée du véhicule pendant la poursuite. Les enquêteurs tenteraient actuellement de déterminer si elle a sauté volontairement ou si elle a été éjectée par un autre occupant.

La jeune femme a été transportée à l'hôpital. On ne craint pas pour sa vie.

En tout, deux personnes ont été arrêtées : le conducteur de la voiture pourchassée et un autre individu.

Une arme à feu et des douilles ont également été retrouvés par la police.

La police de Laval serait à la recherche d'un troisième individu, bien qu'elle refuse de commenter le dossier, le BEI ayant été placé en charge de l'enquête en raison de la jeune femme blessée.

Neuf enquêteurs du BEI ont été chargés d'investiguer sur cet événement. La Sûreté du Québec fournira également un technicien en identité judiciaire et un expert en reconstitution de collision, qui travailleront sous la supervision du BEI.

Avec la collaboration de Karine Bastien

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque