Retour

Le Canada et les États-Unis en quête d’or au mondial junior

Le Canada et les États-Unis ont rendez-vous, jeudi soir au Centre Bell, pour la quatrième fois en finale du Championnat mondial junior de hockey.

La sélection canadienne espère savourer une revanche bien glacée face aux Américains qui leur ont infligé leur unique revers du tournoi, une défaite de 3-1 subie la veille du jour de l’An à Toronto.

En l’emportant, le Canada relèguerait non seulement cet affront aux oubliettes, mais ramènerait du coup les deux pays à deux victoires de chaque côté dans les matchs pour la médaille d’or de ces championnats juniors.

Les Canadiens avaient remporté le premier duel en 1997, tandis que les États-Unis ont mis la main sur le titre en 2004, puis en 2010.

À la vue du résultat de la demi-finale face à la Suède et de la tenue de ses deux gardiens, il faut s’attendre à ce que Carter Hart soit le choix de l’entraîneur Dominique Ducharme à titre de gardien partant.

Venu en relève à Connor Ingram pour le moins chancelant, Hart a repoussé un total de 28 rondelles pour garder les Suédois en respect.

Dans le camp américain, le degré de confiance est à la hausse étant donnée la solide prestation livrée en demi-finales contre la Russie.

Auteur de trois buts, dont celui de la victoire en tirs de barrage, Troy Terry est un joueur que la défense canadienne devra avoir à l’œil.

Plus tôt en après-midi, la Suède et la Russie lutteront pour la médaille de bronze.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine