Retour

Le Canada se débrouillera sans Bouchard à la Fed Cup

Eugenie Bouchard ne représentera pas le Canada les 22 et 23 avril, au stade Uniprix, contre le Kazakhstan dans un duel de barrage de la Fed Cup pour le Groupe mondial II. Françoise Abanda, Bianca Andreescu, Gabriela Dabrowski et Katherine Sebov formeront le quatuor unifolié.

Bouchard est inscrite au tournoi sur terre battue d'Istanbul qui s'amorcera le lendemain du rendez-vous face aux Kazakhes. La joueuse de Westmount tentera en Turquie de mettre un terme à une série de cinq défaites.

Sa dernière victoire remonte au deuxième tour des Internationaux d'Australie. Elle revendique un dossier de cinq gains contre six revers cette saison.

Bouchard n'a pas défendu les couleurs du Canada à la Fed Cup lors des deux dernières années.

Le capitaine de l’équipe Sylvain Bruneau est somme toute bien heureux de la formation qu'il a sous la main, malgré l'absence de sa joueuse la mieux classée.

« J’ai confiance dans notre équipe pour cette rencontre de barrage. Malgré leur jeunesse, nos joueuses ont fait bonne figure lors des rencontres précédant la Fed Cup, notamment Bianca et Katherine, plus tôt cette année, au Mexique », a-t-il commenté.

« Nous reconnaissons que nos adversaires ne doivent pas être prises à la légère, car deux des joueuses sont classées parmi les 50 meilleures raquettes mondiales. Nous serons prêts pour de grosses batailles, ici, à Montréal. »

Abanda est la joueuse la mieux classée du groupe en vertu de sa 189e place à la WTA.

Andreescu, pour sa part, a décroché deux titres de la série Challenger ITF au cours des deux derniers mois. Dabrowski a également goûté à l'ivresse d'un triomphe récemment lorsqu'elle a mis la main sur le titre de double à Miami.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine