Retour

Le Canadien accueille des Hurricanes en chute libre

Le Canadien de Montréal se mesurera aux Hurricanes de la Caroline, jeudi, au Centre Bell. Le Tricolore tentera de remporter deux matchs consécutifs pour la première fois depuis les 4 et 7 janvier.

Les Hurricanes n'ont que deux victoires à leurs huit derniers affrontements. La formation américaine, qui luttait pour une place dans les séries au début de la saison, se retrouve désormais dangereusement proche d'une fiche de ,500.

Les gardiens Cam Ward et Scott Darling se partagent les présences devant le filet depuis le début de la campagne. Ils ont respectivement 22 et 29 départs, mais Ward mène au chapitre des victoires avec 12.

À Montréal, les Hurricanes ne pourront compter sur les services de l'un de leurs meilleurs attaquants. Sebastian Aho est blessé au bas du corps et a toujours des symptômes d'une commotion cérébrale.

Fort d'une victoire contre l'Avalanche du Colorado mardi, qui a mis fin à la série de 10 gains de la formation de Denver, le Tricolore tentera de poursuivre sur cette bonne voie. L'entraîneur-chef Claude Julien a d'ailleurs confirmé en fin d'après-midi qu'il n'apportait aucun changement à sa formation.

Il s'agira de la dernière rencontre de la troupe montréalaise avant la pause du match des étoiles, qui sera disputé cette fin de semaine, à Tampa Bay, en Floride.

Carey Price est le seul représentant du CH invité à cet événement.

Plus d'articles