Retour

Le Canadien au moins 4 semaines sans Pacioretty, saison terminée pour Mete

L'attaquant Max Pacioretty a subi une blessure à un genou, vendredi à Brooklyn, et ratera quatre à six semaines de jeu, a annoncé le Canadien lundi. La saison du défenseur Victor Mete est quant à elle terminée.

Pacioretty pourrait en théorie revenir au jeu d'ici la fin de la saison du Tricolore. L'équipe disputera son dernier match le 7 avril.

Victor Mete, lui, est indisponible pour une période de six semaines en raison d'une fracture à un doigt. Sa saison est terminée, à moins d'une rééducation plus rapide que prévu.

Le défenseur recrue s'est lui aussi blessé vendredi, contre les Islanders, en bloquant un tir.

Pacioretty et Mete manquaient à l'appel samedi, dans une défaite de 2-1 contre les Bruins à Boston. À quelques heures du match, le Canadien avait indiqué que Pacioretty était blessé « au bas du corps » et Mete, à une main.

Pacioretty a inscrit 37 points, dont 17 buts, en 64 matchs cette saison. Son absence prolongée le privera d'une cinquième saison de suite d'au moins 30 buts.

Mete, 19 ans, a quant à lui obtenu 7 points, tous des aides, en 49 matchs. En plus de vivre son baptême de feu dans la LNH cette saison, il a gagné l'or avec Équipe Canada au Championnat du monde junior.

Plusieurs absents à l'entraînement

Le reste de la troupe de Claude Julien s’est entraîné lundi matin au Agganis Arena de l’Université de Boston.

Le gardien Antti Niemi et le défenseur David Schlemko ont obtenu congé pour recevoir des traitements.

En l’absence de Niemi, un gardien de l'Université, Max Prawdzik, a reçu des tirs des joueurs du Canadien en compagnie de Charlie Lindgren.

L’attaquant Charles Hudon n’a pas non plus participé à l’entraînement avec les siens. Il n’a pas disputé les deux dernières rencontres de l’équipe en raison d’une blessure au haut du corps.

Le Canadien se rendra à Newark pour affronter les Devils du New Jersey mardi soir.

Fucale en renfort

En début de soirée lundi, le Canadien a rappelé d'urgence le gardien de but Zach Fucale du Rocket de Laval.

Le Québécois rejoindra l'équipe à Newark, où elle doit affronter les Devils mardi soir.

Aucune confirmation n'a toutefois été faite concernant son utilisation avec le Tricolore.

Plus d'articles