Retour

Le Canadien blanchi par les Hurricanes à Raleigh

La mauvaise séquence du Canadien de Montréal s'est poursuivie, jeudi soir, à Raleigh. La troupe de Claude Julien a été blanchie 2-0 par les Hurricanes de la Caroline.

Les Hurricanes ont balayé les trois matchs face au Canadien cette saison. C'était la troisième défaite d'affilée du CH, tandis que les Canes ont obtenu un troisième gain de suite.

Cam Ward, qui obtenait un quatrième départ de suite, a été parfait devant 27 tirs pour les Hurricanes (24-19-8). Ward a réussi un deuxième jeu blanc cette saison et un 27e en carrière.

« Ce n'est pas un manque d'effort, a dit l'entraîneur-chef du Canadien, Claude Julien. Mais quand vous ne gagnez pas beaucoup de mises au jeu (79% en faveur de la Caroline), vous devez toujours essayer de reprendre la rondelle. Au fil de 60 minutes, ça fait une différence. »

Julien aimerait par ailleurs voir un peu plus de hargne de ses protégés.

« Il faut avoir davantage l'énergie du désespoir, a t-il ajouté. C'est tannant de ne pas sortir gagnants de matchs serrés comme ça. »

Carey Price a quant à lui stoppé 28 rondelles du côté du Canadien (20-25-6).

Le défenseur Brett Pesce a inscrit le premier but de la rencontre au début de la deuxième période. Il a laissé partir un tir de la pointe qui a trompé la vigilance de Price qui avait beaucoup de trafic devant lui. Il s'agissait d'une première réussite pour lui cette saison.

Le Tricolore, qui n'a jamais joué avec un sentiment d'urgence tout au long de la rencontre, a finalement vu Brock McGinn réussir un filet avec moins de cinq minutes à faire pour sceller l'issue de la rencontre.

« Nous devons trouver comment créer plus d'attaque, a dit Pacioretty, le capitaine de la formation montréalaise. Il faut mieux anticiper les jeux. Je ne sais pas si c'est une question de chimie ou autre chose, mais nous devons trouver des façons de générer plus d'occasions. »

Le CH va disputer deux matchs à domicile ce week-end: contre les Ducks d'Anaheim samedi, puis face aux Sénateurs d'Ottawa dimanche. Les deux affrontements sont présentés à 13h (HE).

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine