Le Tricolore a d'abord mis le grappin sur Nicolas Deslauriers des Sabres, mercredi, et a envoyé Zach Redmond poursuivre sa carrière à Buffalo. Et en fin d'après-midi, il a échangé l'attaquant Andreas Martinsen aux Blackhawks de Chicago contre le défenseur Kyle Baun.

Deslauriers se rapportera au Rocket de Laval. Il n'a pas joué un seul match dans la Ligue américaine (AHL) depuis la campagne 2013-2014.

L'attaquant québécois de 26 ans a participé à 42 rencontres la saison dernière. Il a amassé deux mentions d'assistance et a maintenu un différentiel de -6.

Redmond a été cédé au Rocket lors du camp d'entraînement. Il a été victime du trop grand nombre d'arrières dans la formation montréalaise.

Le vétéran de 29 ans a disputé 130 matchs dans la LNH, éparpillés sur 5 saisons avec les Jets de Winnipeg, l'Avalanche du Colorado et le CH. Il compte 9 buts et 29 aides dans le circuit Bettman.

Martinsen dans la Ville des Vents

Comme Deslauriers, Baun, 25 ans, se rapportera au Rocket de Laval.

Il a pris part à cinq matchs dans la LNH, tous avec les Blackhawks de 2014 à 2016.

Il a passé les deux dernières campagnes avec les IceHogs de Rockford dans la Ligue américaine. En 117 rencontres dans l'AHL, il a inscrit 15 buts, dont 14 en 2016-2017, et amassé 28 aides.

Le Torontois de 1,88 m (6 pi 2 po) et 94,8 kg (209 lb) n'a jamais été repêché.

Martinsen avait été acquis à la date limite des échanges la saison dernière contre Sven Andrighetto. Il avait été cédé au Rocket en début de semaine.

Plus d'articles

Commentaires