Retour

Le Canadien domine les Sabres après deux périodes

Max Pacioretty a marqué à deux reprises, David Desharnais a salué son retour avec un superbe but et le Canadien sert une leçon aux Sabres de Buffalo. Les Montréalais ont une confortable avance de 4-0 après 40 minutes, mardi au Centre Bell.

Un texte d'Alexandre Gascon

Si le Canadien a montré les dents en première période, il a certainement sorti ses griffes en deuxième.

Max Pacioretty a inscrit son deuxième but du match, son 23e de la saison, sur un tir sur réception dans l'enclave. Desharnais en a ajouté quelques instants plus tard avec un superbe tir des poignets dans la lucarne à la suite d'un revirement provoqué par Sven Andrighetto et Paul Byron a complété un joli tic-tac-toe pour donner une avance de 4-0 au Tricolore.

À de nombreuses reprises, les Sabres paraissaient complètement dépassés par la rapidité des attaquants du Canadien et par l'efficacité des relances défensives.

Montréal mène 30-21 au chapitre des tirs au but.

Le capitaine lance son club en avant

Au premier vingt, Pacioretty a réveillé un peu tout le monde à 2:33 en enfilant son 22e but de la saison. Mention honorable à Alexander Radulov qui l'a brillamment servi d'une passe soulevée du revers.

Les meilleures occasions du Tricolore venaient de survenir coup sur coup. Outre le capitaine, Radulov a bien failli ouvrir la marque lorsqu'il a sauté sur un retour de tir de Shea Weber dans l'enclave, mais le gardien Robin Lehner veillait au grain.

Lehner s'est aussi signalé quelques instants plus tard sur une échappée de Tomas Plekanec.

Du côté des Sabres, Evander Kane a obtenu la meilleure chance de déjouer Price en héritant du disque directement dans l'enclave. Le gardien du Tricolore a fait dévier la rondelle loin de la cage.

Mine de rien, c'est un nouveau visage que présente le Canadien pour amorcer le dernier droit de la saison au lendemain du match des étoiles.

Avec les retours d'Andrei Markov et de Greg Pateryn combinés à l'arrivée de Nikita Nesterov, c'est la moitié de la brigade défensive qui s'est renouvelée.

Autres mises à jour à venir.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les plus beaux hôtels écologiques du monde