Retour

Le Canadien échange Tim Bozon et acquiert Jonathan Racine

Le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, a procédé à une transaction mineure, samedi. Il a envoyé Tim Bozon poursuivre sa carrière sous le chaud soleil de la Floride, au sein de l'organisation des Panthers, et a mis la main sur Jonathan Racine.

Le défenseur québécois rejoindra les rangs du club-école du Tricolore, les IceCaps de Saint-Jean, dans la Ligue américaine de hockey (LAH).

Racine a disputé un seul match dans la LNH depuis que les Panthers ont fait de lui la 87e sélection (3e ronde) du repêchage 2011. Il a enfilé le chandail floridien au cours de la saison 2013-2014.

L'arrière de 23 ans s'est produit dans la LAH lors des deux campagnes suivantes. L'année dernière, sous l'uniforme des Pirates de Portland, le Montréalais a réussi 1 but et ajouté 8 mentions d'assistance en 69 rencontres. Il a également maintenu un rendement de +8.

Racine a fait son stage junior avec les Cataractes de Shawinigan durant trois saisons, avant de clore son passage dans le circuit Courteau parmi l'organisation des Wildcats de Moncton.

Bozon, quant à lui, a fait la navette entre Saint-Jean et Brampton, une équipe de la ECHL, pendant la campagne 2015-2016.

L'ailier gauche a revendiqué 8 points, dont 5 buts, en 41 sorties avec les IceCaps et a affiché une récolte 3 filets et 6 passes en 15 matchs chez le Beast.

Bozon a souffert d'une méningite, une inflammation grave des enveloppes de la moelle épinière et du cerveau, en 2014. Son état de santé a longtemps été considéré comme étant critique.

« Je remercie sincèrement le Canadien de Montréal pour son soutien depuis 2012. Merci pour toute l'aide apportée par l'équipe et les partisans », a-t-il écrit sur son compte Twitter personnel.

Le principal concerné est le fils de Philippe Bozon, premier joueur français de l'histoire de la LNH qui a défendu les couleurs des Blues de Saint Louis au début des années 1990.

Bozon fils a remercié l'organisation et les partisans du Canadien sur Twitter.

Plus d'articles