Retour

Le Canadien entame une semaine chargée au New Jersey

Le Canadien de Montréal (33-21-8) a amorcé l'une de ses semaines les plus déterminantes de la saison. Outre ses quatre duels en six soirs, dont celui de lundi contre les Devils (25-25-11), au New Jersey, la date limite des transactions est un autre élément qui retiendra l'attention jusqu'à mercredi.

Des quatre matchs à l'affiche, celui de jeudi, au Centre Bell, contre P.K. Subban et les Predators de Nashville (31-22-9) est un incontournable en raison de l'ampleur de la transaction qui a envoyé le défenseur dans la capitale du country.

Mais avant tout, le Canadien effectuera son deuxième et dernier arrêt de la campagne au New Jersey.

Le Tricolore, vainqueur des affrontements précédents par des pointages de 5-2 et 3-1, pourrait rafler la série de trois rencontres entre les deux formations.

Il n'est pas encore garanti que Carey Price, nouveau détenteur du 3e rang de l'histoire du Canadien pour le nombre de victoires chez les gardiens, ne défende la cage montréalaise étant donné que le CH disputera deux matchs en deux jours.

Le portier étoile a semblé fouetter par le remaniement au poste d'entraîneur-chef. Depuis que Claude Julien est à la barre du Canadien, il n'a pas accordé plus de deux buts dans une rencontre en quatre confrontations.

Price n'avait pas maintenu une telle efficacité devant son filet au cours des trois derniers mois.

Son brio a contribué à soutirer deux victoires à l'étranger la semaine dernière, 3-2 en tirs de barrage contre les Rangers de New York (40-20-2) et 3-2 en prolongation contre les Maple Leafs de Toronto (28-20-13), soit les deux équipes repêchées dans l'Association de l'Est.

Alex Galchenyuk a également eu son mot à dire dans la Ville Reine. L'attaquant de 23 ans a marqué un but et obtenu une mention d'aide, en plus de remporter 75 % de ses duels au centre des mises en jeu.

Sa dernière contribution de deux points ou plus datait du 20 janvier contre... les Devils, au New Jersey. D'ailleurs, cette performance de trois points est la seule qu'il a enregistrée cette saison.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine