Retour

Le Canadien humilié par les Maple Leafs à Montréal

Les Maple Leafs de Toronto ont blanchi le Canadien de Montréal devant leurs partisans 6-0, samedi soir, au Centre Bell. Cette correction en règle survient lors du dernier match à domicile d'une série de six pour la troupe de Claude Julien.

Lors de cette suite de six duels cruciaux à Montréal, le Canadien a maintenu une fiche de 2-3-1. Le Tricolore (8-11-2) cherche toujours à remonter dans le classement de l'Association de l'Est.

Ron Hainsey et Nazem Kadri ont déjoué Charlie Lindgren en l'espace de 37 secondes au milieu du deuxième vingt. Le CH ne s'en est jamais remis par la suite. Il menait pourtant 16-7 au chapitre des tirs au but après une période.

Connor Brown, James van Riemsdyk et Auston Matthews, à deux reprises, ont ajouté à l'avance de Toronto au dernier tiers. Pour les Maple Leafs (14-7-0), c'était une sixième victoire d'affilée.

C'est une fois de plus Lindgren qui était devant la cage du Tricolore. Il a été remplacé par Antti Niemi après le cinquième but des Leafs au milieu de la troisième période. Lindgren a finalement réalisé 22 arrêts, tandis que Niemi a cédé une fois sur 4 tirs.

À l'autre bout de la patinoire, Frederik Andersen a défendu le filet des Leafs. Il a été parfait sur 33 lancers. Le gardien torontois a également récolté une passe sur le but de Kadri. Il s'agissait d'un troisième blanchissage pour lui cette saison et d'un deuxième jeu blanc consécutif.

L'équipe de Mike Babcock a été sans pitié pour le CH qui n'a pu diriger que six petits tirs vers Andersen au troisième engagement.

La troisième période a été marquée par deux échauffourées. La première est survenue lorsque Kadri, mécontent d'avoir été durement mis en échec par Max Pacioretty quelques instants plus tôt, s'est vengé en servant un coup d'épaule à la tête de Weber. Ce dernier et Benn, qui se trouvait tout juste à côté, s'en sont aussitôt pris à l'attaquant des Maple Leafs.

Un peu plus tard, Paul Byron a laissé tomber les gants contre Nikita Zaitsev qu'il a envoyé au plancher.

Le Canadien se rendra maintenant à Dallas pour y affronter les Stars mardi. Le lendemain, le Tricolore renouera avec P.K. Subban mais aussi Alexei Emelin et les Predators de Nashville.

Plus de détails à venir...

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une crampe musculaire vraiment intense





Rabais de la semaine