Retour

Le Canadien l'emporte en prolongation contre les Sabres

Le Canadien de Montréal a battu les Sabres de Buffalo 2-1 en prolongation, samedi soir, au Centre Bell. Max Pacioretty a joué les héros à 3 contre 3 lors de la période supplémentaire.

Pour Pacioretty, il s'agissait d'un 19e but en prolongation en saison régulière, un record du CH. Le capitaine de la formation montréalaise a maintenant amassé 10 points à ses 8 derniers affrontements.

Ryan O'Reilly avait ouvert la marque en avatange numérique. Il restait alors moins de six secondes à la première période.

La troupe de Claude Julien a ensuite attendu à la troisième période avant de répliquer. Également avec l'avantage d'un homme, Jonathan Drouin a ramené tout le monde à la case départ, quand son puissant tir de la ligne bleue s'est frayé un chemin derrière Chad Johnson.

Jordie Benn et l'ancien du Tircolore Josh Gorges se sont battus, après une mise en échec brutale du défenseur des Sabres à l'endroit de Brendan Gallagher durant l'engagement initial. C'était seulement le deuxième combat du Canadien cette saison.

Pendant la rencontre, le Canadien a confirmé sur ses réseaux sociaux qu'Al Montoya souffrait d'une commotion cérébrale. Charlie Lindgren était épaulé par Zachary Fucale pour le duel face aux Sabres.

Lindgren a savouré une première victoire à domicile. Il a été nommé la première étoile de la rencontre. Il a bloqué 34 tirs, tandis que Johnson a fait 26 arrêts pour les Sabres.

Plus de détails à venir...

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine