Retour

Le Canadien l’emporte sur les Islanders, mais perd les services de Pacioretty et Mete

Les blessures de Max Pacioretty et Victor Mete ont terni l'éclatante victoire de 6-3 du Canadien de Montréal face aux Islanders, vendredi, à Brooklyn. Alex Galchenyuk a quant à lui réalisé le deuxième tour du chapeau de sa carrière.

La première période n’était vieille qu’une minute quand le Canadien a ouvert la marque.

Brendan Gallagher a fait habilement dévier un tir d’Alex Galchenyuk derrière Jaroslav Halak. Jonathan Drouin, avec sa 23e passe de la saison, s’est aussi fait complice sur le but.

C'était un 22e but pour Gallagher cette saison, l'attaquant de 25 ans s'approche à 2 filets de son record personnel (24).

New York a nivelé le pointage en fin de première période. Tanner Fritz s'est faufilé entre les défenseurs montréalais et a battu Charlie Lindgren dans le haut du filet.

Brock Nelson et Thomas Hickey ont obtenu les mentions d'aide sur la séquence.

Un doublé pour Galchenyuk

En début de deuxième période, alors que les deux équipes évoluaient à 4 contre 4, Galchenyuk a donné l’avance aux siens. David Schlemko a frappé le poteau et Galchenyuk a hérité du retour dans l’enclave pour faire 2-1.

Deux minutes plus tard, Josh Bailey, en échappée, a ramené tout le monde à la case départ avec son 16e but de la saison.

Galchenyuk, encore lui, a redonné l’avance au Canadien à mi-chemin du deuxième engagement.

L’Américain de 24 ans a profité d’un cafouillage défensif des Islanders pour inscrire son deuxième du match à l’aide d’un tir sur réception précis.

Mike Reilly, acquis à la date limite des échanges, a récolté son premier point dans l’uniforme Bleu-blanc-rouge.

Pour la troisième fois de la rencontre, les Islanders ont égalé la marque. En avantage numérique, Brock Nelson a redirigé un tir d'Anthony Beauvillier derrière Lindgren.

Juulsen touche la cible, Galchenyuk en rajoute

En troisième période, Paul Byron a permis à Montréal de reprendre l’avance. Le Franco-Ontarien a complété le travail de Gallagher et a récolté son 16e but de la campagne.

Quelques instants plus tard, le défenseur Noah Juulsen a compté le premier but de sa jeune carrière grâce à un tir foudroyant de la pointe. Artturi Lehkonen et Reilly ont eu les passes sur le but.

Galchenyuk a complété son tour du chapeau dans un filet désert. L'attaquant disputait son 400e match dans le circuit Bettman.

Max Pacioretty, blessé en deuxième période, et Victor Mete, blessé en première période, n’ont pas été en mesure de terminer le match.

Le Canadien met fin à une séquence de six revers sur la route. Au chapitre les tirs, les Islanders ont dominé 35-25.

Plus d'articles