Retour

Le Canadien offre une belle prestation et bat les Ducks

Après les deux dégelées du week-end dernier, le Tricolore a donné mardi soir à ses partisans un très bon spectacle contre les Ducks d'Anaheim. Acharnés contre une des meilleures puissances dans la LNH, les hommes de Michel Therrien l'ont emporté 4-3 au Centre Bell.

Plusieurs des jeunes joueurs du Bleu-blanc-rouge qui sont en audition avec l'équipe en cette fin de saison ont démontré de belles choses dans la victoire.

C'est le cas de Lucas Lessio, qui a marqué le but de la victoire, et du défenseur Joel Hanley, qui a récolté deux passes.

Mike Brown a aussi fait bonne figure. Le numéro 13 a inscrit le troisième but des siens en plus d'amasser une aide. Les autres maitres d'œuvre chez le Tricolore ont été Torrey Mitchell et Alex Galchenyuk.

La réplique du côté des Ducks est venue de Jakob Silfverberg, avec deux buts, et de Corey Perry.

Le CH renoue donc avec la victoire après avoir connu la défaite à ses deux derniers matchs. Malgré ce gain, les Montréalais demeurent tout de même au 13e rang dans l'Association de l'Est, avec 74 points.

La rencontre n'a pas été facile pour Mike Condon, qui a donné quelques cadeaux aux Californiens. Le portier du CH a cédé 3 fois sur 35 tirs.

Le Bleu-blanc-rouge a connu un bon début de match.

Combatifs et insistants en territoire des Ducks, les Montréalais ont profité du premier avantage numérique de la rencontre, mais la meilleure équipe de la LNH à court d'un homme s'est somme toute assez bien débrouillée.

Mitchell marque son 9e

C'est plutôt à cinq contre cinq que le Canadien s'est inscrit à la marque, à la 9e minute.

Pendant une incursion dans le territoire des Ducks, Tomas Plekanec a décoché un tir banal de la ligne bleue en direction de John Gibson, mais la rondelle s'est retrouvée derrière le gardien après que Torrey Mitchell l'eut fait dévier.

Silfverberg réplique

Les visiteurs n'ont cependant pas tardé à créer l'égalité.

À la 15e minute, Silfverberg a mal fait paraître Condon sur un tir des poignets que le portier montréalais aurait dû arrêter.

Condon encore généreux

Condon a d'ailleurs donné un autre cadeau aux Ducks en début de période médiane.

Le gardien a été incapable de conserver la rondelle après avoir bloqué au préalable un tir de Cam Fowler. Corey Perry, qui passait devant Condon sans trop être dérangé par les défenseurs du CH, n'a eu qu'à récupérer le disque.

Quelques secondes plus tard, les visiteurs ont cru pendant un instant avoir pris l'avance 3-1, mais le but de Richard Rakell a été refusé, car les arbitres ont jugé que l'attaquant avait frappé la rondelle plus haut que la hauteur permise.

Galchenyuk et Brown s'illustrent

Galchenyuk a permis aux siens de revenir dans le match à mi-chemin en deuxième période.

Pendant que son trio bourdonnait en zone ennemie, le numéro 27 a immédiatement dégainé après avoir reçu une prodigieuse passe transversale de Max Pacioretty.

Soixante-seize secondes plus tard, Brown a redonné l'avance à son équipe. Le numéro 13 a profité d'un revirement pour faire scintiller la lumière rouge derrière Gibson.

Les réjouissances ont toutefois été de très courte durée, car les visiteurs ont créé l'égalité 105 secondes après le but de Brown.

Cette fois-ci, c'est Silfverberg qui a profité d'un revirement causé en zone tricolore par le premier trio du CH.

En troisième période, le quatrième trio du Bleu-blanc-rouge a poursuivi le bon travail entamé plus tôt dans le match, si bien qu'il a permis aux Montréalais de prendre l'avance 4-3.

Sur le jeu, Brown a travaillé d'arrache-pied derrière le filet de Gibson pour remettre la rondelle à Lessio, qui se trouvait devant le portier californien. Le jeune attaquant n'a pas raté pareille occasion.

Les Ducks ont par la suite tout tenté en fin de rencontre, au moment où Gibson avait été rappelé aux bancs des siens par Bruce Boudreau, mais les Montréalais ont été coriaces et ont tenu le coup.

Le Tricolore disputera son prochain match jeudi à Détroit contre les Red Wings. Il s'agira du troisième et avant dernier duel de la saison entre les deux équipes.

Le 17 octobre, le CH l'avait emporté 4-1 contre les Wings au Centre Bell. Le 9 décembre, les représentants du Michigan avaient signé un gain de 3-2 au Joe Louis Arena.

Le match Ducks-Canadien en quelques photos :

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine