Retour

Le Canadien perdra en finale de la Coupe Stanley

Le Canadien atteindra la finale de Coupe Stanley cette saison, mais il ne soulèvera pas le précieux trophée. Du moins selon les prédictions d'une simulation de la saison 2015-2016 faite sur le jeu vidéo « NHL 16 ».

Selon cette simulation de la plus récente édition du jeu produit par EA Sports, les Ducks d'Anaheim gagneront la Coupe Stanley, mais également le trophée des Présidents, remis à l'équipe ayant cumulé le plus de points au classement général.

L'attaquant des Ducks Corey Perry recevra le trophée Conn-Smythe, remis au meilleur joueur des séries.

Les Ducks auront préalablement défait le Wild du Minnesota en finale de l'Association de l'Ouest, tandis que le Canadien gagnera son billet pour la finale en vainquant les Penguins de Pittsburgh.

EA, qui développe le jeu vidéo en banlieue de Vancouver, avait prédit que les Kings de Los Angeles remporteraient la coupe l'an dernier. Ce sont plutôt les Blackhawks de Chicago qui ont triomphé.

La simulation de cette année indique que les Sabres de Buffalo, qui ont terminé derniers la saison dernière, rateront les séries par deux points. Les Kings de Los Angeles réussiront à se tailler une place en séries pour perdre en sept matchs contre les Flames de Calgary au premier tour.

Le gardien Carey Price remportera son deuxième trophée Vézina de suite, tandis que l'attaquant des Capitals de Washington Alexander Ovechkin, avec 55 buts, mettra le trophée Maurice-Richard pour une cinquième fois.

La vedette des Penguins Sidney Crosby obtiendra les trophées Hart, Art-Ross et Ted-Lindsay.

Plus d'articles

Commentaires