Le Canadien de Montréal a procédé à son second rappel d'urgence en trois jours. Après le défenseur Brett Lernout jeudi, c'est au tour de Mikhail Sergachev de recevoir un appel du Tricolore, samedi.

Les Spitfires de Windsor, la formation de Sergachev dans la Ligue de l'Ontario (OHL), ont subi une élimination au premier tour des séries contre les Knights de London, vainqueurs en sept rencontres.

Les Knights ont comblé un retard de 3-1 pour ainsi envoyer les Spitfires en vacances. Windsor sera d'ailleurs la ville hôtesse de la prochaine édition de la Coupe Memorial.

Sergachev s'est déjà rapporté au Canadien, qui est en visite à Détroit afin d'y affronter les Red Wings. Il s'agira du dernier match du calendrier pour le CH.

L'arrière russe de 18 ans, sélectionné au 9e rang du dernier repêchage, a amassé 10 buts et 33 mentions d'aide en 50 rencontres à Windsor.

Plus tôt cet automne, Sergachev a été d'office pour trois duels avec le Bleu-blanc-rouge. Il n'a pas été en mesure de noircir la feuille de pointage, mais a réussi à boucler son court séjour à Montréal avec un différentiel de +1.

Asselin gravit les échelons

L'attaquant Guillaume Asselin a été rappelé par les IceCaps de Saint-Jean (Terre-Neuve-et-Labrador), après un bref passage de sept matchs dans l'ECHL avec le Beast de Brampton.

Le Québécois, qui a joué sous les couleurs des Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) durant la majeure partie de la dernière saison, se retrouve tout à coup au sein du club-école du Canadien.

Asselin s'était entendu avec les IceCaps, au début du mois de mars, sous les termes d'un contrat à deux volets.

Le Tricolore avait invité l'ailier droit de 24 ans à son dernier camp des recrues, mais ne lui avait pas offert un contrat au terme des quelques jours d'entraînement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine