Un peu plus de quatre mois après avoir officialisé son départ de Montréal, l'attaquant des Stars de Dallas Alexander Radulov retrouvera ses anciens coéquipiers, mardi soir, dans son nouveau domicile.

Radulov se plaît au Texas aux côtés de Jamie Benn. Le Russe affiche tout près d'un point par rencontre, soit 19 en 20 matchs, dont 7 buts. S'il maintient ce rythme de croisière, il abattra sa marque personnelle de 58 points en 81 duels, établie il y a une décennie lors de la saison 2007-2008.

Le Canadien (8-11-2), qui arrive au 30e rang de la LNH pour la moyenne de buts marqués par match, s'ennuie grandement du talentueux ailier droit. Le Tricolore a seulement fait scintiller la lumière rouge à sept reprises lors de ses cinq dernières confrontations et a amassé trois points au classement.

Le défenseur Jordie Benn renouera également avec d'anciens équipiers. Le frère aîné de Jamie a disputé huit saisons à Dallas avant de prendre la route de Montréal dans un échange pour Greg Pateryn.

Le Britanno-Colombien de 30 ans porte beaucoup d'affection pour la ville texane, qu'il a bien connue de 2009 à 2017. « C'est chez moi là-bas. C'est probablement la manière la plus facile de le décrire », a mentionné Benn.

« Le style de vie est très terre-à-terre, un peu de la vieille école, ce que j'aime beaucoup. Dallas a eu tout un impact sur moi. Pendant mes huit années là-bas, je me suis complètement imprégné de la culture. J'adore ça là-bas. J'ai rencontré beaucoup de gens du monde du hockey et de l'extérieur. J'ai encore beaucoup de contacts et de très bons amis là-bas. »

Le gardien Carey Price et l'arrière David Schlemko ont accompagné l'organisation pour ce court voyage qui les mènera à Nashville mercredi. Aucune date n'a cependant été fixée pour leur retour au jeu respectif.

Claude Julien a d'ores et déjà confirmé que Charlie Lindgren assurera la défense du CH pour le premier de deux affrontements en deux soirs.

Après des débuts fracassants, l'étoile de Lindgren a quelque peu pâli lors des derniers jours. Le jeune portier a été battu cinq fois contre les pauvres Coyotes de l'Arizona (5-15-3) et face aux jeunes loups des Maple Leafs de Toronto (14-8-0) la semaine passée.

« C'est une autre occasion enlevante et un défi. On sait évidemment qui est de l'autre côté, à commencer par [Tyler] Seguin, Jamie [Benn] et [Alexander] Radulov. Ce sera un test difficile, mais j'ai vraiment hâte », a indiqué l'homme de confiance de Julien en l'absence de Price.

Plus d'articles

Commentaires