Retour

Le Canadien s'écroule en troisième période contre les Devils

Devant ses partisans, le Canadien de Montréal pouvait ébranler les chances des Devils du New Jersey de participer aux séries éliminatoires dimanche soir. La troupe de Claude Julien n'a toutefois pas su saisir cette occasion et a connu une troisième période terne pour s'incliner 2-1.

Taylor Hall a marqué en infériorité numérique tard en troisième période le but gagnant, un moment digne d'un des prétendants au titre de joueur par excellence de la LNH. Il s'agissait du 12e filet des Devils avec un homme en moins cette année.

Daniel Carr a été l'unique buteur du Canadien (28-39-12), qui a perdu trois de ses quatre derniers matchs. Le Tricolore n'est plus qu'à une défaite en temps réglementaire de son record de médiocrité établi en 1983-1984, puis égalé en 2000-2001.

Carey Price disputait un 556e match avec le Canadien, ce qui égale le record d'équipe qui appartenait jusque-là à Jacques Plante. Price vient toutefois au 3e rang dans l'histoire au chapitre des victoires avec 286, derrière Plante (314) et Patrick Roy (289). Il a terminé la rencontre avec 30 arrêts.

Nico Hischier a aussi fait bouger les cordages au début du troisième tiers pour les Devils (42-28-9), qui ont une fiche de 5-0-1 à leurs six dernières sorties.

Keith Kinkaid était devant le filet pour chacune de ces rencontres et il a stoppé cette fois 25 tirs.

Acquis des Maple Leafs de Toronto le 25 février dernier, l'attaquant Kerby Rychel, rappelé vendredi du Rocket de Laval, disputait un premier affrontement avec le CH, en relève à Charles Hudon qui était blessé. Il était le 38e joueur différent cette année à enfiler l'uniforme bleu-blanc-rouge.

Le Canadien reprendra le collier mardi, quand il clôturera sa saison locale avec la visite des Jets de Winnipeg.

Plus de détails à venir...

Plus d'articles

Vidéo du jour


Une maman bouledogue amuse son petit





Rabais de la semaine