Retour

Le Canadien sans pitié pour les Maple Leafs en match préparatoire

Comment impressionner son employeur lors du dernier match préparatoire? Andrew Shaw et Micheal McCarron l'ont compris en aidant le Canadien à l'emporter 6-1 contre les Maple Leafs de Toronto, jeudi à Montréal.

Le no 65 a été le premier à agiter les cordages. Il a complété la pensée de Mikhail Sergachev pour déjouer Frederik Andersen après 1 min 50 de jeu.

Le gardien torontois a cédé à nouveau rapidement. Michael McCarron a fait du défenseur Morgan Rielly son écran pour décocher en toute subtilité un tir fouetté. Andersen n'a pas vu la rondelle surgir.

Torrey Mitchell et Andrei Markov ont récolté des mentions d'aide.

À 2-0, le Canadien n'a ensuite jamais permis à l'adversaire de se relever.

Les joueurs des Maple Leafs ont toutefois souhaité la bienvenue de belle façon à Sven Andrighetto au centre du premier trio. Il remplace Max Pacioretty, victime d'un virus, tout comme Paul Byron qui soigne une pneumonie.

À l'intérieur de 10 secondes, Andrighetto a bloqué non pas un, mais deux tirs. Carey Price peut vraiment compter sur ses coéquipiers pour le protéger à son premier et dernier match préparatoire du camp. 

À 14:21, Auston Matthews a redonné espoir aux siens. En avantage numérique, après un échange de rondelle Jake Gardiner, Matthews s'est approché du but avant de décocher un puissant tir à la droite de Price.

C'était 2-1 en deuxième, au moment où le Canadien a confirmé que Jeff Petry ne terminerait pas le match. Il a retraité au vestiaire à mi-chemin du premier engagement avec un billet aller seulement.

Encore Shaw

Au début de la 2e, le Tricolore a doublé sa récolte. D'abord avec Shaw pour son 2e but de la soirée. Bien posté en zone de guerre devant Andersen, il a habilement redirigé la passe de David Desharnais.

Puis, Shea Weber, le plus applaudi après Carey Price lors de la présentation de la formation partante, a inscrit son premier but dans l'uniforme bleu-blanc-rouge.

Brendan Gallagher et Andrighetto ont bâti le projet dans le coin de la patinoire, avant de remettre le disque à Weber à la ligne bleue. Le tir du nouveau défenseur a permis au Canadien de prendre l'avance 4-1.

Galchenyuk et Lehkonen concluent 

Dans une cause déjà entendue, Alex Galchenyuk est venu ravir ses employeurs à son tour. Marqueur de 30 buts la saison dernière, le no 27 a réussi son 2e but des matchs préparatoires à 6:20 de la troisième période. 

Et à son tour, Artturi Lehkonen, à 10:59, a réussi un 2e but en deux matchs à l'aide d'un tir foudroyant par-dessus l'épaule du gardien des Leafs. 

Ces deux réussistes du Tricolore avaient été préparées par le nouveau venu Alexander Radulov. Là aussi, un excellent présage en vue de la prochaine campagne qui s'amorce jeudi à Buffalo. 

Plus d'articles