Retour

Le Canadien se rend au New Jersey pour mettre fin à l'incroyable séquence de Taylor Hall

Le Canadien de Montréal continuera son voyage de six rencontres avec une visite à Newark, la troisième destination de son long périple, pour affronter les Devils du New Jersey mardi soir.

Pour l'occasion, les hommes de Claude Julien tenteront d'engranger au moins un point au classement pour un huitième match d'affilée. Ils essayeront du même coup de stopper l'irrésistible séquence de l'attaquant Taylor Hall.

Hall est en feu depuis le début de l'année 2018. Contre le Canadien, il cherchera à amasser au moins un point dans un 26e duel de suite. La dernière fois qu'il n'a pas récolté de point dans un match était le 30 décembre dernier.

Menés par Hall et ses 72 points en 61 rencontres, les Devils tentent de participer aux séries éliminatoires pour la première fois depuis leur finale de la coupe Stanley perdue contre les Kings de Los Angeles en 2012.

Les Devils voudront mettre un terme à une série de trois revers. Si les séries commençaient aujourd'hui, ils seraient la première équipe repêchée dans l'Association de l'Est.

Le Tricolore devra cependant se débrouiller sans son capitaine Max Pacioretty absent pour une période de quatre à six semaines. Le CH devra aussi se passer de la mobilité de son jeune défenseur Victor Mete, blessé pour le reste de la campagne.

La présence du gardien Antti Niemi pour cette rencontre est tout sauf certaine, le Canadien a rappelé d'urgence le gardien québécois Zach Fucale du Rocket de Laval lundi soir.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards