Retour

Le Canadien soumet une offre qualificative à Galchenyuk et trois autres joueurs

Le Canadien a soumis des offres qualificatives à quatre joueurs, lundi. Il s'agit des attaquants Alex Galchenyuk, Jacob De La Rose et Max Friberg, ainsi que du gardien Charlie Lindgren.

Par ailleurs, huit joueurs autonomes avec compensation n'ont pas reçu d'offre, soit les attaquants Stefan Matteau, Mark MacMillan, Connor Crisp et les défenseurs Nikita Nesterov, Ryan Johnston, Joel Hanley, Dalton Thrower et Keegan Lowe.

Ces joueurs deviendront joueurs autonomes sans compensation à compter du 1er juillet.

Galchenyuk a complété sa cinquième saison avec le Canadien en 2016-2017, et a inscrit 44 points, dont 17 buts en 61 matchs. Après avoir amassé 30 buts l'année précédente, l'attaquant de 23 ans a amorcé la saison avec autorité, récoltant neuf buts et 14 mentions d'aide lors de ses 24 premiers matchs.

Une blessure survenue à Los Angeles, le 4 décembre, a mis un frein à cette poussée. À son retour, à la mi-janvier, il n'a jamais vraiment réussi à se remettre en marche, allant même jusqu'à être muté dans le quatrième trio vers la fin de la saison.

Galchenyuk, troisième joueur choisi lors de la séance de sélection de juin 2012, a participé à 336 rencontres avec le Tricolore et obtenu 89 buts et 204 points.

En 28 matchs des séries éliminatoires, Galchenyuk a cependant été limité à quatre buts et neuf mentions d'aide.

De son côté, De La Rose totalise quatre buts et trois mentions d'aide en 64 matchs dans la Ligue nationale, tous avec le Canadien. Lors des deux dernières campagnes avec le Tricolore, il a participé à 31 rencontres et n'a obtenu qu'une seule mention d'aide.

Friberg a joué six matchs dans la LNH, tous avec les Ducks d'Anaheim, et est toujours à la recherche d'un premier point. L'an dernier, avec les IceCaps de Saint-Jean, Terre-Neuve-et-Labrador, dans la Ligue américaine, il a obtenu 31 points, dont 11 buts, en 71 rencontres.

Lindgren a pris part à trois matchs dans la LNH dont deux, la saison dernière, et n'a encore jamais subi la défaite. Sa moyenne de buts accordés se chiffre à 1,65 et son taux d'efficacité s'élève à ,943.

Avec les IceCaps l'an dernier, Lindgren a présenté une fiche de 24-18-1, une moyenne de buts accordés de 2,56 et un taux d'arrêts de ,914. Il a réalisé cinq blanchissages.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine