En quête d'un record, le Canadien s'est incliné 5-1 face aux Canucks et a vu sa série victorieuse s'arrêter à 9.

Le CH tentait d'égaler la marque de 10 victoires en ouverture de saison établie par les Leafs de Toronto (1993-1994) et les Sabres de Buffalo (2006-2007).

Le Canadien n'a pourtant pas mal joué, mais les hommes de Michel Therrien n'ont pas été en mesure de profiter de leurs occasions de marquer.

Ryan Miller a fermé la porte du côté des Canucks. Le gardien de but des Vancouvérois a stoppé 25 des 26 rondelles dirigées vers lui.

Carey Price a quant à lui connu une soirée plus difficile. Le numéro 31 voudra certainement revoir 2 des 5 buts qu'il a accordés à l'adversaire.

Jared McCann marque deux fois

Daniel Sedin et Alexander Edler ont eu de bonnes occasions de marquer dès les premiers instants du match, mais c'est Jared McCann qui a donné l'avance à son équipe.

À mi-chemin en première période, les Canucks ont doublé leur avance grâce au but de Luca Sbisa. Par la suite, Jared McCann a fait 3-0 en marquant son deuxième but, à la fin du premier tiers.

La deuxième période s'est déroulée à vive allure, mais ni les Canucks ni le Canadien n'ont été en mesure d'en profiter. Max Pacioretty et Tomas Plekanec, entre autres, ont été frustrés par Ryan Miller.

Torrey Mitchell a réduit l'écart 3-1 très tôt en troisième période, aidé de Devante Smith-Pelly et d'Alexei Emelin. Radim Vrbata a cependant ramené l'écart à trois buts quelques instants plus tard.

Derek Dorsett a par la suite porté la marque à 5-1 en déjouant Carey Price d'une jolie feinte.

Notons que Brandon Prust a quitté la patinoire lors du deuxième tiers après que son patin se fut coincé dans une fissure. Il n'est pas revenu en troisième période.

Il s'agit d'une première victoire des Canucks à domicile cette saison. Les Vancouvérois mettent aussi fin à une séquence de 4 défaites.

Après Vancouver, le Tricolore poursuit son voyage dans l'Ouest canadien.

Les hommes de Michel Therrien disputeront leur prochain match jeudi contre les Oilers, à Edmonton.

Le lendemain, le Canadien se mesurera aux Flames, à Calgary.

Plus d'articles

Commentaires