Au lendemain d'une journée de repos, les joueurs du Canadien (3-0) étaient de retour sur la patinoire du Consol Energy Center de Pittsburgh, mardi matin, en vue de leur duel face aux Penguins (0-2) en soirée.

Tout le monde était présent sur la glace et les joueurs ont surtout travaillé l'avantage numérique.

La troupe de Michel Therrien sera en quête d'une quatrième victoire en quatre matchs. Non seulement leurs adversaires n'ont pas gagné, mais ils n'ont inscrit qu'un seul but en deux rencontres.

Voilà qui n'a rien d'encourageant pour les Penguins qui devront se frotter à Carey Price et à une équipe qui n'a accordé que quatre buts à ses trois premières rencontres de la saison. Montréal a déjà gâché les ouvertures locales des Maple Leafs, des Bruins et des Sénateurs.

Michel Therrien n'entend apporter aucun changement à sa formation, ce qui veut donc dire que Paul Byron, Greg Pateryn et Jarred Tinordi regarderont une quatrième rencontre de la passerelle de presse.

« Ils n'ont pas encore marqué beaucoup, mais ils le feront. Il faut seulement s'assurer que ce n'est pas à nos dépens », a déclaré le capitaine Max Pacioretty après l'entraînement.

Soulignons que l'attaquant Dale Weise disputera un 100e match dans l'uniforme du Triclore. Il totalise 33 points, dont 13 buts, à ses 99 premières rencontres avec Montréal.

Du côté des Penguins, l'entraînement matinal avait été décrété optionnel. Sidney Crosby, Phil Kessel, Chris Kunitz, Nick Bonino et Mike Scuderi ont pris congé.

Parce qu'il a aimé ce qu'il a vu quand il les a réunis dans les deux premiers matchs de la saison, l'entraîneur Mike Johnson a de nouveau placé David Perron aux côtés d'Evgeny Malkin et de Patric Hörnqvist durant la séance matinale.

À noter que le club-école du Canadien dans la LAH, les IceCaps de Saint-Jean, à Terre-Neuve, ont cédé le gardien Eddie Pasquale à l'équipe de Brampton dans la ligue de la côte est.

Du coup, il est acquis que Zachary Fucale partagera le travail avec Dustin Tokarski.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine