Retour

Le CH se dissocie de la photo de ses joueurs avec des pitbulls

À quelques jours de l'adoption d'une nouvelle réglementation municipale sur les animaux de compagnie, la photo de deux joueurs des Canadiens de Montréal avec des pitbulls aurait pu être interprétée comme un pied de nez à l'un des partisans les plus connus, le maire Denis Coderre. Joint par Radio-Canada, le club parle plutôt d'une « initiative personnelle ».

Un texte de François Cormier

Le 21 septembre dernier, le défenseur Greg Pateryn et l'attaquant Brian Flynn se sont rendus au bureau de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de Montréal pour prendre des photos d'eux, vêtus de chandails des Canadiens de Montréal, accompagnés de deux chiens pitbulls. Déjà, certains militants s'opposant à la nouvelle réglementation de la Ville de Montréal parlaient d'un excellent coup de marketing qui allait faire du bruit.

Puis, deux jours plus tard, Radio-Canada a voulu savoir ce qu'il advenait de cette photo qui tardait à être publiée. Ni la photographe Chantal Lévesque ni la SPCA n'étaient véritablement en mesure de fournir des explications complètes.

C'est finalement l'organisation des Canadiens de Montréal qui a rappelé Radio-Canada. « Il s'agit d'une initiative personnelle des deux joueurs. Nous n'étions pas au courant », affirme le vice-président principal aux communications, Donald Beauchamp.

Selon Donald Beauchamp, les deux joueurs refuseraient de faire le même geste si c'était à refaire. Il n'a pas été possible de savoir si Greg Pateryn et Brian Flynn ont demandé à ce que les photos ne soient finalement pas publiées.

Photoshoot spécial Canadiens et pitbulls aujourd'hui, à voir demain!??

Une photo publiée par Marie-Noël G-p (@marienoel.gp) le

Plus d'articles

Commentaires