Retour

Le chef présumé d'un réseau de fraudeurs rapatrié d'Italie à Montréal

Un présumé fraudeur a été arrêté vendredi par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) après avoir été extradé par l'Italie. Patrick Dinucci est suspecté d'avoir dirigé un réseau d'arnaqueurs, qui visaient des personnes âgées ici, au Québec.

Dinucci est arrivé en après-midi à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau, escorté par des policiers. Il est soupçonné d’être à la tête d’un stratagème frauduleux qui a fait environ 500 victimes de 2014 à 2016, dont la majorité dans la grande région de Montréal.

Selon le SPVM, les voleurs se faisaient passer pour des membres de la famille dans le but de soutirer de l’argent aux personnes âgées. Cette fraude « grand-père » serait estimée à 800 000 $.

La police affirme avoir démantelé le réseau le 25 mars dernier. En tout, 22 personnes ont été arrêtées ce jour-là, la plupart dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Dinucci a été arrêté le jour même par la police municipale de Forli, dans le nord-ouest de l’Italie. Un jugement d'extradition vers le Canada a été émis contre lui quatre jours plus tard.

Le présumé fraudeur doit comparaître par vidéoconférence samedi. Il sera notamment accusé de fraude et de complot de fraude.

Avec les informations de Pascal Robidas

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine