Retour

Le costumier de Radio-Canada hébergé aux frais de la Ville de Montréal

Le projet d'aménagement du costumier de Radio-Canada dans l'édifice Gaston-Miron coûtera environ 600 000 $ à la Ville de Montréal, a annoncé mercredi le maire Denis Coderre.

Le projet sera inscrit au programme triennal d'immobilisation du Service de la culture de Montréal, dans le cadre de l'entente entre la Ville et le ministère de la Culture du Québec.

L'administration Coderre estime en outre que la subvention immobilière consentie au costumier pour une période de neuf ans vaut environ 2 millions de dollars, en incluant les frais d'exploitation.

Le bail gratuit de l'organisme sans but lucratif Le Grand Costumier dans l'édifice situé devant le parc La Fontaine sera en vigueur à compter du 1er mars 2016.

Outre l'espace nécessaire pour accueillir 90 000 costumes et accessoires, les locaux d'environ 2000 mètres carrés doivent comprendre un espace de bureaux et un atelier de couture.

Le costumier de Radio Canada est le plus important en Amérique du Nord. Il est utilisé par de nombreuses productions télévisuelles, théâtrales et cinématographiques.

L'annonce de sa fermeture par la direction de Radio-Canada en octobre 2014 avait semé la consternation dans le milieu artistique. Il a néanmoins fermé ses portes le 31 mars dernier.

Il connaîtra une seconde vie grâce à une initiative de la CDEC Centre-Sud / Plateau Mont-Royal, de Culture Montréal et d'un regroupement de producteurs, KOTV, Fairplay et Salvail et Co, et au soutien du gouvernement du Québec et de la Ville de Montréal.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine