Retour

Le défenseur Éric Gélinas aura un essai avec le Canadien

Le Canadien de Montréal a accordé un essai professionnel au défenseur de 26 ans Éric Gélinas mardi.

Le Tricolore en a fait l'annonce dans un communiqué.

Après deux saisons dans l’organisation de l’Avalanche, Gélinas n’a pas reçu d’offre qualificative en juin dernier et est devenu joueur autonome sans compensation.

L'entraîneur-chef Claude Julien croit que le défenseur a un bon gabarit et qu'il pourrait contribuer au succès de l'équipe.

« Souvent, un joueur a besoin d’un petit changement, une nouvelle occasion, a-t-il dit. C’est ce qu’on est prêt à faire pour un bon jeune joueur comme lui qui est Québécois. »

En 33 matchs au Colorado, le défenseur à caractère offensif a amassé seulement une mention d’aide et montré un différentiel de +2. Dans une saison catastrophique pour l'Avalanche (22-56-4), Gélinas a été utilisé en moyenne moins de 12 minutes par match par l'entraîneur Jared Bednar.

Repêché au deuxième tour, 54e au total, par les Devils du New Jersey en 2009, l'arrière de 1,93 m (6 pi 4 po) et 98 kg (215 lb) a joué jusqu’à maintenant 189 matchs dans la Ligue nationale.

Le natif de Vanier, en Ontario, a connu sa meilleure saison dans la LNH en 2013-2014 avec une récolte de 29 points, dont 7 buts, en 60 rencontres.

Le Canadien a déjà huit défenseurs sous contrat pour la saison prochaine.

Jared Cowen obtient un essai avec l'Avalanche

L'Avalanche du Colorado a invité le défenseur Jared Cowen à prendre part à son camp d'entraînement.

Cowen, qui est âgé de 26 ans, n'a pas joué en 2016-17, après avoir été acquis des Sénateurs d'Ottawa par les Maple Leafs de Toronto le 9 février 2016. Il n'a cependant disputé aucune rencontre dans la Ville Reine.

En carrière, le défenseur droitier a pris part à 249 matchs dans la LNH, tous avec les Sénateurs, et il a totalisé 15 buts et 31 mentions d'assistance.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine