Retour

Le défenseur Jakub Jerabek dans la mire du Canadien

Le Canadien de Montréal serait sur le point de s'entendre avec Jakub Jerabek, un défenseur de la Ligue continentale de hockey (KHL), selon ce que divers médias ont rapporté mercredi.

Jerabek a bouclé sa première saison dans la KHL sous les couleurs du Vityaz de Tchekov, une formation russe.

Le Tchèque de 25 ans a touché la cible à 5 occasions et a ajouté 29 passes à sa feuille de route en 59 rencontres. Il a également écopé de 56 minutes de punition.

Ses 34 points sont un sommet chez les défenseurs du Vityaz. Son plus proche poursuivant, Alexei Semenov, n’en a amassé que 16.

Avant de faire le saut dans la KHL, Jerabek a enfilé l’uniforme du HC Plzeň durant huit saisons. Il a conclu ses deux dernières années dans le circuit élite de la République tchèque au 1er rang des marqueurs chez les arrières de son équipe.

L’athlète de 1,78 m (5 pi 11 po) et 82,6 kg (182 lb) attire l’attention de plusieurs organisations de la Ligue nationale depuis des mois, selon quelques analystes au fait du dossier.

Rappelons que les contrats d’Andrei Markov, de Nathan Beaulieu et de Nikita Nesterov viendront à échéance le 1er juillet prochain. Markov est toutefois le seul du lot qui pourrait avoir l’occasion de se prévaloir de son autonomie complète.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine