Retour

Le défenseur Shaun Francis se joint à l'Impact

L'Impact de Montréal s'est trouvé un autre latéral gauche. Le Bleu-blanc-noir a acquis le défenseur Shaun Francis des Earthquakes de San José jeudi en échange d'un choix conditionnel de deuxième tour au repêchage de 2018.

Le club montréalais était à la recherche d’une nouvelle option sur le flanc gauche depuis la blessure qui a écarté le Camerounais Ambroise Oyongo des terrains pour le reste de la saison. Daniel Lovitz et Chris Duvall ont occupé ce poste depuis.

« Nous sommes heureux de faire l’acquisition de Shaun, a déclaré le directeur technique de l’Impact de Montréal Adam Braz dans un communiqué. Il nous donnera une option supplémentaire dans l’effectif comme latéral gauche. Il a de l’expérience tant en MLS qu’au niveau international, sans toutefois prendre une place de joueur étranger. »

Francis participe actuellement à la Gold Cup avec la Jamaïque. Il est cependant résident permanent aux États-Unis, ce qui le qualifie comme joueur local aux yeux de la MLS.

« Nous aimerions remercier Shaun pour tout ce qu’il a réalisé à San José, a indiqué le directeur général des Earthquakes Jesse Fioranelli. C’est un grand professionnel, et nous lui souhaitons la meilleure des chances à Montréal. »

Âgé de 30 ans, Francis en sera à sa quatrième équipe en huit saisons en MLS. Il a disputé les huit premiers matchs des Earthquakes en 2017 avant de perdre son poste, bloqué par Kofi Sarkodie et Nick Lima. Le Jamaïcain a joué 98 matchs dans le circuit Garber, dont 81 comme titulaire.

Plus d'articles

Commentaires