Retour

Le duel Carabins-Stingers annulé pour des raisons de santé publique

À la suite d'une consultation entre l'organisation des Carabins de l'Université de Montréal, celle des Stingers de Concordia et le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), il a été convenu que le match de football prévu jeudi soir au CEPSUM n'aura pas lieu pour des raisons de santé publique. En début de soirée, le RSEQ a décidé que le match ne sera pas reporté.

Depuis mercredi matin, un nombre important de joueurs et entraîneurs des Carabins sont aux prises avec des symptômes d’un virus très virulent de gastroentérite. On a jugé que la propagation sévère et rapide du virus entraînait trop de risques de contamination pour les Stingers ainsi que les spectateurs fréquentant divers locaux du CEPSUM.

L’équipe des Carabins est en quarantaine pour 48 heures et un processus complet de décontamination des locaux et des équipements est en cours depuis mercredi après-midi.

Cette décision a été prise de concert avec les recommandations de l’équipe médicale des Carabins et la santé publique de Montréal.

« Bien que ce soit une décision difficile en raison des nombreux impacts que crée cette situation, nous devons nous plier aux recommandations de nos experts médicaux, la santé de nos étudiants-athlètes, et de ceux de nos adversaires, étant notre priorité », a fait savoir Manon Simard, directrice du sport d’excellence à l’Université de Montréal.

« Nous avons proposé un report du match, mais notre demande n’a malheureusement pas été acceptée. Nous comprenons la déception de nos partisans. C’est toutefois hors de notre contrôle et nous avons la responsabilité de nous assurer de la santé des gens concernés. »

Le RSEQ fera connaître sous peu les répercussions de cette décision sur le classement pour les deux équipes.

Plus d'articles

Commentaires