Retour

Le financement d'un nouveau viaduc à Brossard sera revu

Sous la pression de citoyens et de l'opposition, le conseil municipal de Brossard a retiré le règlement d'emprunt qui avait été adopté pour la construction d'un nouveau viaduc qui doit traverser l'autoroute 10 pour relier le projet immobilier Solar Uniquartier au centre commercial DIX30.

Plus de 2000 citoyens avaient signé, à la fin mars, un registre pour bloquer cette décision d’octroyer 47 millions de dollars pour la réalisation de ce pont d’étagement. L’administration du maire Paul Leduc avait donc deux choix : organiser un référendum ou revoir ce financement.

« Le conseil a décidé de ne pas aller en référendum, parce que ça coûte quand même 600 000 $. Donc, on a retiré le règlement et on a proposé un avis de motion pour annoncer la venue d’un autre règlement avec un nouveau mode de financement », a expliqué le maire Leduc.

En vertu du nouveau règlement, seuls les résidents du futur secteur Solar Uniquartier ou à proximité, et non l’ensemble des citoyens, devront contribuer financièrement à la construction de la structure. Une taxe de 33 $ par année, pendant 25 ans, leur sera imposée.

Le nouveau règlement d’emprunt sera présenté lors de la prochaine séance du conseil municipal de Brossard, en mai.

Plus d'articles

Commentaires