Retour

Le gain des Tiger-Cats à Ottawa élimine les Alouettes

Brett Maher a réussi un botté de précision de 38 verges en deuxième prolongation et les Tiger-Cats de Hamilton ont vaincu le Rouge et Noir 39-36, vendredi soir, à Ottawa. Ce gain des Tiger-Cats confirme l'élimination des Alouettes de Montréal et des Argonauts de Toronto.

Hamilton (7-9-0) conserve l'exclusivité du 2e rang dans la Division est tout en se qualifiant pour les éliminatoires. Ils se sont aussi approchés à un seul point du Rouge et Noir (7-8-1) à deux semaines de la fin du calendrier.

Avec une victoire, le Rouge et Noir, qui menait 27-12 après la première demie, aurait été assuré de terminer au premier échelon de la division.

Ottawa a commis un revirement lors de sa deuxième série à l'attaque en prolongation, après que le quart Henry Burris eut perdu le ballon lorsque plaqué derrière la ligne de mêlée.

Maher avait réussi un placement de 18 verges à la première série à l'attaque des Tiger-Cats en période additionnelle, ce qui leur donnait une avance de 36-33.

Chris Milo a cependant prolongé le duel en réussissant, à son tour, un botté de précision d'une distance de 45 verges.

À 2:42 du quatrième quart, Jeremiah Masoli a lancé une passe de touché de 10 verges à John Chiles, et après la transformation, les Tiger-Cats accusaient un recul d'un seul point.

Burris a riposté avec une passe de quatre verges à Ernest Jackson, mais la tentative de transformation a été ratée, de sorte que l'avance du Rouge et Noir n'était que de sept points, 33-26.

Les Tiger-Cats ont égalisé le score lorsque CJ Gable a marqué un touché sur une passe de cinq verges.

Le Rouge et Noir conclura sa saison avec une série aller-retour contre les Blue Bombers de Winnipeg.

De leur côté, les Tiger-Cats accueilleront les Eskimos d'Edmonton et les Alouettes de Montréal.

Quatorze de suite pour les Stampeders

À Calgary, les Stampeders ont prolongé à 14 leur séquence de victoires en battant facilement les Argonauts de Toronto 31-13.

Les Stampeders affichent un impressionnant dossier de 15-1-1. Ils termineront leur calendrier la semaine prochaine à Montréal.

Plus d'articles