Retour

Le groupe russe Pussy Riot sera à Montréal en novembre

Deux des membres du groupe russe Pussy Riot seront de passage à Montréal le 9 novembre prochain au théâtre Maisonneuve pour un entretien mené par George Stroumboulopoulos, animateur du Strombo Show sur CBC Radio 2.

Maria Alekhina et Sasha Bogino profiteront de cette conférence pour présenter la bande-annonce du documentaire de Yevgeny Mitta Act and Punishment, qui relate l'histoire de Pussy Riot.

L'entretien portera sur l'œuvre artistique et humanitaire du duo. Le public pourra ensuite poser des questions à Maria Alekhina et Sasha Bogino.

En 2012, les trois chanteuses du groupe russe Pussy Riot ont été condamnées à deux ans de prison pour avoir chanté une « prière » contre le président Vladimir Poutine dans la cathédrale du Christ Sauveur de Moscou.

(Source : YouTube/imhistevil666)

Maria Alyokhina et Nadejda Tolokonnikova ont bénéficié d'une libération anticipée en décembre 2013, et Ekaterina Samoutsevitch, en octobre 2012.

Des dizaines d'artistes, dont la chanteuse américaine Madonna, la veuve de John Lennon, Yoko Ono, l'ex-Beatles Paul McCartney, le chanteur Sting, les Red Hot Chili Peppers et le guitariste des Who avaient appelé à la clémence de la justice russe dans ce dossier.

Depuis, le groupe a poursuivi son activisme et ses critiques envers le régime russe. Dans son plus récent vidéoclip, Pussy Riot s'en prend au procureur général de la Russie, Yuri Chaika, et à la corruption du pays.

(Source : YouTube/PussyRiotVideo)

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine