Retour

Le maire Coderre rencontre les demandeurs d'asile

EN DIRECT - Le maire de Montréal, Denis Coderre, est allé jeudi à la rencontre des demandeurs d'asile hébergés temporairement au stade olympique.

M. Coderre assure que les autorités sont en mesure de répondre au flux de demandeurs d'asile qui arrivent dans la métropole depuis plusieurs jours.

À l'heure actuelle, près de 1600 personnes sont hébergées de façon temporaire dans une dizaine d'endroits à Montréal, notamment au stade.

Ces demandeurs d'asile proviennent des États-Unis. Une grande partie d'entre eux sont d'origine haïtienne, mais certains sont nés au Yémen, au Tchad ou en Syrie.

Le maire Coderre assure que les mesures sont adéquates pour leur fournir une aide d'urgence, en attendant que leur dossier soit traité.

« En termes de santé publique, en termes de réception, ça fonctionne à merveille. Évidemment, c'est une situation temporaire parce que, par la suite, il faudra leur trouver du logement et tout ça », a mentionné le maire de Montréal.

Le gouvernement du Québec estime qu'environ 150 personnes ont franchi quotidiennement la frontière, du 1er au 19 juillet.

Plus d'articles

Commentaires