L'Équipe Spectra a annoncé que la salle de spectacle montréalaise le Métropolis portera le nom de M TELUS à partir de mai 2017.

Ce nouveau partenariat entre les deux entreprises permettra la réalisation de rénovations majeures de 5 millions de dollars pour la salle de spectacle, qui peut accueillir jusqu’à 2300 personnes.

Les systèmes d’éclairage et de sonorisation seront modernisés, des éléments scéniques seront ajoutés, les loges, le hall et la façade de l’édifice seront réaménagés.

Le Métropolis, situé rue Sainte-Catherine au centre-ville de Montréal, demeurera ouvert durant ces travaux et continuera de présenter des spectacles.

Au cours des dernières années, des musiciens de tous horizons ont foulé la scène du Métropolis, notamment David Bowie, Beck, Les Rita Mitsouko, Green Day, The White Stripes, Björk, Bran Van 3000, Coldplay, Corneille, Les Cowboys Fringants et Jean Leloup.

Une salle historique de Montréal

Situé près du Quartier des spectacles, le Métropolis a une longue histoire, qui a commencé en 1884. D'abord une patinoire, le Métropolis est devenu un théâtre d’été en 1885 avant d’être la proie des flammes au tournant du siècle.

Lors de sa reconstruction, il est converti en théâtre, et en cinéma dès 1923, mais un autre incendie l’endommage au début des années 1930.

Emmanuel Briffa, qui a décoré le Théâtre Outremont, rénove peu après le Métropolis, qui redevient un théâtre. L’édifice ferme ensuite ses portes en 1981.

La renaissance se fait six ans plus tard, sous la forme d’une discothèque. Enfin, L’Équipe Spectra acquiert la salle en 1997 et y présente, depuis, des spectacles.

Plus d'articles

Commentaires