Retour

Le paiement électronique bientôt obligatoire dans les taxis à Montréal

Les Montréalais pourront régler toutes leurs courses de taxi par carte de débit ou de crédit dès le 15 octobre prochain, a annoncé mercredi le maire Denis Coderre.

Les taxis de Montréal ne pourront ainsi plus refuser des clients qui veulent utiliser le paiement électronique.

Le maire Coderre croit que le paiement électronique sera bénéfique pour tous. « Cela contribue à augmenter le niveau de sécurité des chauffeurs qui transporteront moins d'argent comptant à bord et permet d'offrir aux clients un service digne d'une métropole du 21e siècle », a souligné le maire.

Les propriétaires de taxis auront huit semaines pour se conformer à la nouvelle mesure avant l'entrée en vigueur du règlement.

Selon le responsable du transport au comité exécutif de la Ville, Aref Salem, cette nouvelle mesure illustre la volonté de Montréal de poursuivre les changements positifs amorcés au sein de l'industrie du taxi à Montréal.

Le président de Taxi Coop, Driss Bouamira, affirme pour sa part que la coopérative a obligé tous ses membres à acquérir un terminal de paiement électronique depuis 2002 et que la nouvelle mesure n'a donc aucun impact sur eux.

« C'est une technologie qui s'est imposée par elle-même depuis longtemps », dit-il.

L'arrivée de l'application mobile Uber à Montréal à la fin 2014, qui est très populaire en raison de sa convivialité, fait concurrence à l'industrie du taxi et la force à se moderniser.

Plus d'articles

Commentaires