Retour

Le passager agressif de Sunwing de retour en cour

L'homme de 39 ans, dont le comportement violent a forcé l'équipage de l'avion de la compagnie Sunwing à faire demi-tour au début du mois de juillet, sera de retour en cour ce matin. Le résident de Laval est toujours détenu à la prison de Rivière-des-Prairies en attendant son procès.

Analyste de crédit dans une banque depuis cinq ans, Charalabos Nassios fait face à quatre chefs d'accusation, soit menaces, voies de fait, non-respect des conditions et d'avoir mis en péril la sécurité des quelque 170 passagers et de l'équipage de l'avion.

M. Nassios avait échoué dans sa tentative de convaincre le juge de le remettre en liberté lors de sa dernière comparution. Il avait confié au juge qu’il avait eu des problèmes de consommation de cocaïne au cours des dernières années, avouant en consommer depuis l'âge de 18 ans.

M. Nassios avait ajouté qu’il avait suivi une thérapie pour venir à bout de son problème de drogue, en précisant qu’il n’en était pas de même pour l’alcool, qu’il consomme rarement. Il avait expliqué que le jour de l’incident, il avait consommé une bière avant de monter à bord de l’avion.

Charalabos Nassios a une cause devant les tribunaux pour conduite avec facultés affaiblies et non-respect de ses conditions. Le juge lui avait rappelé qu’il avait déjà enfreint une de ses conditions en consommant de l'alcool et qu'il pourrait donc le refaire.

Une escorte américaine

L'homme était sur le vol WG604 pour Cayo Coco, à Cuba, mais son comportement violent a forcé l’équipage à rebrousser chemin. M. Nassios aurait proféré des « menaces non spécifiques » et posé des gestes de violence à l'endroit d'une ou plusieurs personnes.

L’événement à bord de l’avion a déclenché un protocole de sécurité. Le porte-parole du Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD), le lieutenant Joe Nawrocki, a expliqué que deux chasseurs F-15 de l'armée de l'air des États-Unis ont été dépêchés de la base aérienne de la Garde nationale de Barnes, au Massachusetts, et ont intercepté l'avion près d'Albany, dans l'État de New York.

L'appareil a atterri à l'aéroport Montréal-Trudeau.

Les autres passagers ont pu prendre un autre vol pour leur destination vendredi. Sunwing Airlines leur a fourni hébergement et repas dans l'intervalle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine