Le vétéran Patrice Bernier ne croit pas que les partisans du Crew intimideront ses coéquipiers de l'Impact de Montréal lors du match retour de la demi-finale de l'Association de l'est de la MLS, dimanche à Columbus.

« Nous sommes venus souvent ici à Columbus. On sait à quoi s'attendre », a affirmé Bernier dimanche matin lors de la rencontre avec les journalistes.

Les joueurs de l'Impact ont marché ensemble pendant une quinzaine de minutes près de leur hôtel à Columbus, ce matin sous un ciel bleu radieux. Ils sont apparus très détendus et concentrés. 

L'entraîneur-chef Mauro Biello a ensuite tenu une légère réunion où il a rappelé à ses joueurs chacun de leur rôle.

Si la défense montréalaise a la mission bien précise de stopper les piliers offensifs du Crew que sont Kei Kamara, Frederico Higuain et Ethan Finlay, le tandem central que forment le Belge Laurent Ciman et l'Argentin Victor Cabrera devra, de nouveau, jouer avec cohésion.

Kamara, Higuain et Finlay ont uni leurs efforts pour inscrire 42 des buts du Crew en 2015. Mais le trio n'a pu faire mieux que deux tirs cadrés, la semaine dernière à Montréal.

L'attaque de l'Impact devra aussi apporter une participation active.

« C'est sûr que l'on va tenter de marquer le premier but pour leur mettre de la pression, a expliqué Bernier. Mais le jeu est toujours très serré durant les matchs éliminatoires. Ce ne sera donc pas facile. »

Le onze montréalais, vainqueur du match aller 2 à 1, a besoin d'un verdict nul pour accéder aux demi-finales. Quant à la stratégie à employer, elle semble être la même qu'au cours des dernières semaines.

« La contre-attaque nous a été favorable cette saison et je crois que l'on poursuivra dans cette veine, a-t-il ajouté. Nous allons tenter de provoquer des erreurs chez nos adversaires et profiter de l'espace qu'ils vont nous donner sur le terrain. »

Et comme le disait Bernier. Avec six jours de repos, Didier Drogba devrait connaître un excellent match si ses coéquipiers peuvent lui remettre le ballon dans des bonnes conditions.

Richard Legendre, vice-président exécutif, partage l'enthousiasme des joueurs. Il reconnait en eux leur professionnalisme. 

« Les joueurs sont très conscients de l'importance de ce match et qu'il fera partie de l'histoire de l'équipe », a déclaré Legendre dimanche matin qui est en poste depuis 2007.

Plus d'articles

Commentaires