Retour

Le pont Champlain fermé pour la fin de semaine en direction de Montréal

Le pont Champlain sera fermé à la circulation en direction de Montréal toute la fin de semaine. Les automobilistes devront trouver des voies de contournement dès vendredi soir, à 22h, et jusqu'à lundi matin, 5 h.

La fermeture s'inscrit dans le cadre des blitz de travaux visant à remplacer 11 joints de dilatation sur le tablier du pont.

Ces joints empêchent l'eau de s'infiltrer dans les travées, ce qui prévient la dégradation de la structure du pont. Ils permettent également d'éviter toute discontinuité dans la chaussée.

La semaine dernière, la fermeture du pont en direction Rive-Sud a permis de remplacer sept demi-joints de dilatation. Sept autres seront remplacés au courant de la fin de semaine.

Le remplacement de quatre autres demi-joints entraînera aussi la fermeture du pont en direction de la Rive-Sud lors de la fin de semaine du 1er et 2 octobre, et en direction de la métropole pour celle du 14 et 15 octobre.

La société Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain recommande aux automobilistes qui souhaitent se rendre à Montréal d'utiliser les ponts Honoré-Mercier, Victoria et Jacques-Cartier.

Plus d'articles

Commentaires