Retour

Le pont Jacques-Cartier fermé complètement la nuit prochaine

Le pont Jacques-Cartier, l'un des principaux liens entre l'île de Montréal et la Rive-Sud, sera fermé dans les deux directions la nuit prochaine pour des travaux d'installation d'appareils d'éclairage au-dessus des voies.

La fermeture débutera vendredi à 23 h 45 et prendra fin samedi à 4 h. Un accès sera cependant maintenu pour les services d'urgence.

En début de semaine prochaine, il y aura fermeture complète dans les deux directions, également d’environ minuit à 4 h, dans les nuits de lundi à mardi, mardi à mercredi et mercredi à jeudi. La situation se répétera la semaine suivante.

La société Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain inc. mentionne que les conditions météorologiques peuvent entraîner le report des travaux. Cela a d’ailleurs été le cas mercredi, en raison d’une opération de déneigement.

Les automobilistes devront donc se rabattre sur d'autres liens vers la Rive-Sud, comme le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, le pont Victoria ou le pont Champlain. La circulation peut toutefois être difficile dans le secteur de Champlain, à cause des travaux dans l'échangeur Turcot.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu’est-ce que le fétichisme des pieds?





Rabais de la semaine