Retour

Le président de Forces et Démocratie affrontera Mario Beaulieu

C'est le nouveau président de Forces et Démocratie qui représentera le parti dans la circonscription montréalaise de La Pointe-de-l'Île, où l'ex-chef du Bloc québécois (BQ) Mario Beaulieu est aussi candidat.

Jean-François Larose, député sortant de Repentigny, tentera donc de déloger le Nouveau Parti démocratique de cette circonscription de l'est de l'île de Montréal et de la ramener sous la bannière du parti qu'il a cofondé, qui se présente d'abord comme un défenseur des régions.

« Je suis heureux de pouvoir défendre les enjeux particuliers de la région de Montréal, qui sont souvent oubliés par les grands partis, en raison de choix électoralistes. Bien qu'il soit essentiel de défendre la gestion de l'offre, la foresterie et les travailleurs saisonniers, les électeurs de La Pointe-de-l'Île méritent d'être représentés par un député qui se préoccupe avant tout de leur réalité », affirme M. Larose dans un communiqué publié sur le site de Forces et Démocratie.

C'est Johnathan Cloutier qui sera le candidat de Forces et Démocratie dans Repentigny. À l'origine, il devait se présenter dans Berthier-Maskinongé.

Le chef et autre cofondateur du parti, Jean-François Fortin, a quitté le Bloc québécois en août 2014. Il avait alors accusé Mario Beaulieu de « radicaliser » et de « folkloriser » la formation souverainiste.

Le 10 juin dernier, alors que Gilles Duceppe officialisait son retour à la tête du Bloc québécois, Jean-François Fortin n'a pas voulu s'avancer sur une éventuelle collaboration avec le BQ, souhaitant plutôt que les deux partis « travaillent ensemble sur les grands enjeux ».

Pour voir la fiche de la circonscription de La Pointe-de-l'Île sur votre appareil mobile, cliquez ici.

Plus d'articles

Commentaires