Retour

Le quart Jeff Mathews s'entraîne sur la première unité des Alouettes

Jeff Mathews ne s'est pas distingué à son dernier départ dans la LCF, mais le quart réserviste des Alouettes n'y pensera pas si on lui fait signe pour affronter le Rouge et Noir, vendredi, au stade Percival-Molson

L'athlète de 26 ans a été lancé dans le feu de l'action samedi, en Saskatchewan, quand Drew Willy s'est blessé au troisième quart, lors de la victoire de 23-17 des Alouettes.

Mardi, l'entraîneur Mike Sherman a dit que l'état de Willy, ennuyé au cou ou à l'épaule, sera évalué au jour le jour.

Mathews s'est entraîné avec la première unité, au cas où il serait le partant contre Ottawa.

« Il faut faire ce que l'on peut pour aider le club, a dit Mathews. C'est toujours comme ça que vous vous préparez (pour un départ). »

Mathews s'est joint aux Oiseaux le 12 juin, peu avant le début du calendrier. Un mois plus tôt, il a été libéré par les Argonauts de Toronto. Le réserviste James Franklin est maintenant le quart partant à Toronto, Ricky Ray ayant subi une sérieuse blessure au cou.

Le dernier départ de Mathews dans le circuit canadien est survenu avec les Argos en août dernier, contre les Alouettes. Ray était alors à l'écart en raison d'une blessure mineure. Mathews a été ordinaire (8 passes complétées sur 12 pour 67 verges), puis il a été remplacé par Cody Fajardo pour la deuxième demie.

Les Alouettes ont gagné ce match 21-9 - leur plus récent gain avant celui à Regina samedi, qui a mis fin à une série de 13 revers, répartis sur deux campagnes.

Mathews espère de meilleurs résultats la prochaine fois.

« Ça fait partie du processus quand vous jouez au football, a dit l'ancienne vedette de Cornell, qui a fait ses débuts dans la LCF avec Hamilton, en 2015. Il faut tourner la page et vivre dans le moment présent. Je me concentre sur ce qui peut nous amener du succès. »

Boris Bede, parfait en cinq tentatives de placements, a été nommé le joueur de la semaine de la ligue pour les unités spéciales.

Le joueur de ligne offensive Philip Blake a raté l'entraînement de mardi à cause d'une blessure à un pied. Son cas sera évalué sur une base quotidienne.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un homme danse sur le toit de sa voiture





Rabais de la semaine