Si le retour au jeu d'Ignacio Piatti à Montréal était attendu, celui de Justin Mapp l'était aussi. Samedi, l'impact accueillera l'un de ses joueurs étoiles de la première heure, mais dans son nouvel uniforme du Sporting de Kansas City.

Un texte de Jean-François Poirier

Rendons à Mapp, ce qui revient à Mapp. L'ex-milieu de terrain de l'Impact a été un joueur apprécié du public et de ses coéquipiers durant son passage de quatre ans au Québec ( 82 matchs) avant qu'il ne se prévale de son statut de joueur autonome pour conclure une entente avec le Sporting cet hiver.

« J'ai joué à droite avec lui et nous nous sommes régalés, s'est souvenu le défenseur de l'Impact Hassoun Camara. Il a connu quelques pépins de santé cette année, mais il est de retour. Il sera l'ennemi pour 90 minutes et nous irons boire un coup après s'il le faut. »

Justin Mapp n'a, en effet, joué que 22 minutes cette saison après avoir soigné une blessure à un orteil. Il pourrait entamer un premier match avec le Sporting samedi. Kansas City (6-8-3) n'a gagné que 3 de ses 14 derniers matchs tandis que l'Impact (5-4-5) ne compte que trois victoires en six rencontres à domicile cette saison (3-1-2).

« Il faut déployer davantage d'énergie en début de match », cible le gardien Evan Bush, auteur d'un blanchissage à Columbus lors du dernier match de l'Impact contre le Crew (0-0).

Piatti est prêt

La présence d'Ignacio Piatti dans la formation, après une pause forcée d'environ trois semaines en raison d'une opération au pouce gauche, arrive à point.

« Ignacio, c'est notre accélérateur en milieu de terrain, c'est lui qui créé les occasions de marquer avec Didier », résume Camara.

Le défenseur français est confiant de l'effet positif que suscitera le retour de l'Argentin, et ce, même s'il doit jouer avec un imposant bandage autour du poignet et du pouce gauches. La dimension du protecteur étant à la discrétion de l'arbitre, Piatti pourrait cependant devoir le réduire afin de pouvoir prendre part à la rencontre.

Callum Mallace, qui n'a pas joué depuis le début du mois d'avril, est aussi prêt à revenir au jeu. 

Bush et Oduro célèbrent la fête de la Saint-Jean

Evan Bush et son coéquipier Dominic Oduro ont par ailleurs tenu à souligner la fête de la Saint- Jean en enregistrant ce message en français pour les partisans de l'Impact. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine