L'heure du retour a sonné. Carey Price reprendra son poste devant le filet du Canadien pour affronter les Islanders, vendredi, à Brooklyn.

Price était absent depuis le 29 octobre à cause d'une blessure au bas du corps subie à Edmonton, possiblement à un genou ou à l'aine.

Au cours de ses trois derniers matchs, le CH s'est retrouvé avec des retards de trois buts et le dynamisme des joueurs n'était plus le même. 

L'entraîneur-chef Michel Therrien a décidé de ramener immédiatement son gardien étoile pour secouer sa troupe.

En son absence, Mike Condon a mené le Tricolore à cinq victoires en neuf rencontres. L'équipe n'a toutefois qu'une seule victoire à ses quatre derniers matchs.

Price, qui a pris part aux entraînements mercredi et jeudi, a disputé neuf matchs cette saison et montre une fiche de sept victoires et deux défaites. Son taux d'efficacité est de ,935 et sa moyenne de buts alloués est de 2,01. 

La direction de l'équipe a donc retourné le gardien réserviste Dustin Tokarski aux IceCaps de Saint-Jean (Terre-Neuve).

Une première

Le Canadien jouera vendredi pour la première fois au nouveau domicile des Islanders. Ce n'est que le 12e match dans leur nouvel amphithéâtre, après avoir passé 43 saisons, au Nassau Coliseum de Long Island.

Les Islanders ont une moyenne d'assistance de 12 156 partisans par rencontre, ce qui les place au 29e rang de la LNH cette saison.

Price affrontera son ancien adjoint Jaroslav Halak. En 10 matchs cette saison, le gardien slovaque a une fiche de 5-4-1.

Les Islanders ont remporté leurs deux derniers matchs et leur joueur vedette, John Tavares, représente la plus grande menace pour Price et le Tricolore. Il a récolté trois points dans la victoire de lundi (5-2) contre les Coyotes de l'Arizona.

Autre changement du côté du CH. L'absence de Torrey Mitchell, resté à Montréal à cause d'une blessure subie jeudi pendant le match contre les Coyotes, forcera probablement Therrien à réinsérer dans la formation l'attaquant russe Alexander Semin.

Joyeux anniversaire

Dans la chronique mondaine, c'est aujourd'hui l'anniversaire de naissance du capitaine Max Pacioretty. Il est maintenant âgé de 27 ans. Au cours des dernières années, cette journée lui a été profitable. En 2013, Pacioretty avait réussi un tour du chapeau. Et l'an dernier, il avait inscrit deux buts.

Si la tendance se maintient...

Plus d'articles

Commentaires