Le Rouge et Or de l'Université Laval a marqué 22 points en première demie, samedi, remportant finalement la Coupe Dunsmore 25-22 face aux Carabins de l'Université de Montréal, à Québec.

Les visiteurs ont corsé les choses avec 50 secondes à écouler, grâce à une réception payante de sept verges de Kevin Kaya. La transformation de deux points a été réussie.

Sur le botté court qui a suivi, qui a bondi très haut, Kaya a étendu le bras pour toucher au ballon près de la ligne de côté, permettant à Montréal de conserver le ballon. Mais cantonnés au milieu du terrain par des punitions et à court de temps, les Carabins n'ont pas pu faire plus de dommages.

Pour le Rouge et Or, il s'agit d'une deuxième Coupe Dunsmore d'affilée, une 13e en 15 ans.

L’entraîneur-chef du Rouge et Or, Glen Constantin, a louangé le travail de ses adversaires qui n’ont jamais lâché.

L’entraîneur-chef des Carabins, Danny Maciocia, était pour sa part visiblement déçu de la tournure des événements. Il est néanmoins satisfait de l’effort de ses protégés qui n’ont pas abandonné même si la victoire semblait hors de portée, à un certain moment.

Samedi prochain, la troupe de Glen Constantin va se mesurer à l'Université de Calgary, à l'occasion de la Coupe Mitchell. Les Dinos ont vaincu les Thunderbirds de l'Université de la Colombie-Britannique 44-43, grâce à un placement de 59 verges sur le dernier jeu du match.

Dans l'autre demi-finale, le champion du Sport universitaire ontarien (SUO) sera opposé à celui du Sport universitaire atlantique (SUA).

Les Mustangs de l’Université Western ont battu les Golden Hawks de l’Université Laurier 75-32 pour remporter la Coupe Yates.

Cedric Joseph a totalisé 250 verges au sol et réussi trois touchés. Le quart-arrière Chris Merchant a réussi 13 de ses 18 passes pour des gains de 220 verges et deux touchés, en plus d’un autre au sol.

Le championnat du SUA a été provisoirement remis à l’Université Acadia. St. Mary’s a dû déclarer forfait pour un joueur jugé non-admissible.

Cette situation est cependant devant un tribunal, et le match pourrait être joué mercredi.

L'objectif ultime: la Coupe Vanier qui sera présentée au Tim Hortons Field de Hamilton, le 25 novembre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine