Retour

Le Rouge et Or et les Carabins sans complexe

Sans surprise, le Rouge et Or de l'Université Laval a dominé les Mounties de l'Université Mount Allison, samedi. Les visiteurs ont signé un triomphe sans équivoque de 49-4.

Les représentants de la capitale provinciale ont enregistré 16 points dès le quart initial, et en ont ajouté 11, contre 2 pour leurs rivaux, dans les 15 minutes suivantes. Confortablement aux commandes 27-2 à mi-chemin de la rencontre, le Rouge et Or n'a eu qu'à fermer les livres au retour de la pause.

La défense des Rouges a complètement muselé l'attaque des Mounties. Les seuls points des locaux ont été inscrits à la suite de deux simples et d'un touché de sûreté.

La domination du Rouge et Or s'est fait ressentir au niveau des premiers essais, notamment. Ils ont eu un avantage marqué de 29-8 à ce chapitre. Pour ce qui est des verges parcourues, les vainqueurs ont fait pencher la balance 556-100 en leur faveur.

Le quart Hugo Richard a complété 24 de ses 37 passes pour des gains de 292 verges et 2 passes de touché contre 1 interception. Il a ajouté 2 majeurs et 20 verges par la voie terrestre sur 4 portées.

Les deux relais payants de Richard ont été captés par Antony Auclair et Benoit Gagnon-Brousseau, qui ont respectivement totalisé 62 et 27 verges.

L'Université Laval disputera son prochain match le dimanche 2 octobre prochain contre les Redmen de l'Université McGill. La confrontation aura lieu à Québec.

Les Carabins s'amusent

Les Carabins de l'Université de Montréal ont également lessivé une formation des Maritimes, samedi. Les Bleus ont défait les Axemen de l'Université Acadia au compte de 63-1 pour demeurer parfaits après quatre duels.

Cinq des six touchés des Carabins ont été marqués au sol, et ce, par cinq joueurs différents. Julien Choquette-Daigneault, Khalil Kerr, Samuel Caron, Will Altema et Asnnel Robo ont effectivement atteint la ligne des buts grâce à leurs jambes.

Caron a ajouté un majeur par la passe, mais a été victime de deux interceptions.

L'attaque des visiteurs a franchi 632 verges contre seulement 98 pour les Axemen. L'Université Acadia a fait les frais de la défense montréalaise, qui a d'ailleurs accordé quatre maigres points à ses trois dernières sorties.

Les Carabins tenteront d'ajouter un cinquième gain en cinq affrontements à Sherbrooke, contre le Vert et Or, le 1er octobre.

Autres résultats :

  • Sherbrooke 20 - McGill 11
  • Saint Mary's 29 - Bishop's 30
  • St. Francis Xavier 11 - Condordia 17

Plus d'articles

Commentaires