Retour

Le RSEQ change ses procédures de classement au football

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a annoncé jeudi que les procédures de classement de sa compétition de football universitaire allaient changer en raison de l'annulation du match prévu entre les Stingers de Concordia et les Carabins de l'Université de Montréal.

Puisque le RSEQ a tout simplement supprimé cette rencontre de son calendrier, Concordia et Montréal auront joué moins de parties que les autres équipes de la ligue à la fin de la saison.

Le classement reposera donc sur « le calcul du coefficient entre le total de matchs gagnés et le total de matchs disputés », explique le RSEQ dans un communiqué.

De nombreux joueurs et entraîneurs des Carabins sont aux prises depuis mercredi avec des symptômes d’une virulente gastroentérite. Le RSEQ a choisi, de concert avec l’équipe médicale des Carabins et la santé publique de Montréal, d’annuler le match.

« Les Carabins de l’Université de Montréal avaient proposé un report du match lundi soir prochain, mais compte tenu des circonstances, les Stingers de l’Université Concordia ne pouvaient s’engager dans cette proposition », selon le RSEQ.

Plus d'articles

Commentaires