Le sort de Wandrille Lefèvre n'est plus entre les mains de l'Impact mais bien entre celles de la MLS.

Un texte de Simon Cremer

Le défenseur central de l’Impact de Montréal a été suspendu pour avoir publié une photo de mauvais goût sur les réseaux sociaux. « C’est dans les mains de la ligue, a indiqué l’entraîneur-chef Mauro Biello, après l’entraînement de jeudi.

« Ils sont en train d’enquêter et on va avoir des nouvelles plus tard. »

Lefèvre a partagé une photo de lui sur Instagram avec un pistolet entre les mains. La publication était accompagnée du message : « Depuis que Donald [Trump] est au pouvoir, vaut mieux prévenir que guérir. »

« C’est quelque chose que nous, au club, nous n’avons pas accepté. »

Biello n’a pas pu offrir de détails quant à la durée de l’enquête ou de la suspension.

« C’est des choses délicates, a rappelé le défenseur Hassoun Camara. On a des exemples de joueurs en Europe. À la fin c’est malheureux pour le joueur et pour le club aussi, il ne faut pas l’oublier. C’est une institution qu’on doit respecter et lorsqu’on signe dans un club, il y a des règles à respecter.

« Notre image ne nous appartient plus à 100 %. On doit être responsable. C’est sûr que c’est malheureux, mais nous en temps qu’équipe et en tant que joueurs ont veut vraiment se focaliser sur le match de samedi.

Cette rencontre sera la première de l’Impact au stade Saputo de la saison. Le onze montréalais est toujours en quête d’une première victoire.

« C’est une bonne pression. On joue au foot, c’est merveilleux, on est chanceux de pratiquer ce sport-là. On a vraiment à cœur de bien faire, de prendre trois points ce samedi et enfin récompenser nos partisans. »

Le défi sera de taille. Atlanta a beau être une équipe d’expansion, elle a déjà huit points en cinq matchs et présente un différentiel de +8.

L’artisan de ce départ percutant est l’entraîneur Gerardo « Tata » Martino, qu’Ignacio Piatti connaît bien. « Il est très connu dans le monde, il a entraîné le FC Barcelone et la sélection argentine. C’est un grand coach et on est content qu’il soit en MLS. Je lui souhaite bonne chance. »

Pour Biello, cependant, la priorité demeure la même : se concentrer sur le travail de ses hommes. « Pour moi et mon équipe, l’important c’est d’aller chercher les trois points. »

Par ailleurs, le milieu de terrain Marco Donadel ratera le match de samedi. Il avait reçu un carton rouge contre le Galaxy de Los Angeles. L’Impact avait porté la décision en appel, mais elle a été confirmée par la MLS jeudi.

« Oui, je suis déçu. […] Il y a peut-être eu un peu de contact, mais pas autant pour donner un carton rouge, mais c’est leur décision et maintenant il faut qu’on avance », a indiqué Biello.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine